Catherine et Jean Michel on the road

• Beatty

• Bryce Canyon

• 13/09/2012

Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route pour Bryce Canyon situé à 150km. Nous Zion Canyon par une route de montagne. Le paysage est extraordinaire..Bryce Canyon est situé à 2 700m...

• Death Valley

• 09/09/2012

...

• Glen Canyon Dam

• Grand Canyon

• 18/09/2012

Aujourd'hui, notre objectif était une grande marche le long du Canyon. Nous avons donc une navette qui nous porter jusqu'au bout du parc côté Ouest et nous sommes revenus à pieds (3h00 de marche sous...

17/09/2012

me voilà revenue. Si je n'écris pas souvent, c'est que le micro n'a pas de souris, et c'est bien connu, chez nous on aime les souris!!!!! bon blague à part, je suis sur le cul tout au long du chemin, c'est...

• Hollywood

• 21/09/2012

Aujourd'hu, une petite étape de 120 miles. départ de Palm Springs vers 9h00, petit déjeuner sur la route. Comme nous avions un peu d'avance par arpport à l'heure de Check In à l'hôtel comme...

• Joshua Tree

• Lake Powell

• Las Vegas

• 11/09/2012

Cette fois nous y avons eu droit, l'orage annoncé depuis plusieurs jours est arrivé est il est pas venu pour rien. Cette ville est tout en affichage et décoration mais quand il se met à pleuvoir des trombes d'eau c'est...

10/09/2012

Après notre journée à Death Valley ou la température était incroyable (47°C), nous voivci à Las Vegas ou il ne fait "Que" 37°.Une première journée avec 3h de route...

Tout va très bien, nous sommes arrivés à Las Vegas, un vrai délire !!! Nous restons encore une journée ici, nous vous raconterons tout ça demain. Il ya quand même des photos en...

• Los Angeles

• 23/09/2012

Pour notre dernière journée à L.A, nous allons vers la mer en passant par Beverly Hills. Le chemin est simple,depuis Hollyvood, prendre Sunset Bd et aller jusqu'au bout (35km). Au passage un arrêt au...

• Mammoth Lakes

• 08/09/2012

Aujourd'hui c'est notre premier jour de voyage en voiture. Objectif rallier San Francisco à Mammoth Lakes (Californie). C'est une étape de liaison pour ne pas avoir à me taper 700km d'un coup, c'est les vacances et on a le...

• Mono Lake

• Monterey

• 25/09/2012

Toute dernière étape avant le retour à l'aéroport de San Francisco. nous sommes à Monterey (180km de SFO). La journée n'a pas été super au niveau de la météo....

• Monument Valley

• 16/09/2012

Nous voici à Monument Valley, fin de notre périple vers l'est, à partir de main, cap à l'ouest, nous revenons vesr le pacifique. Petite étape de 95 miles au cours de laquelle nous avons encore traversé...

• Page

• 15/09/2012

Aujourd'hui, nous avons visité  Antelope Canyon. Ce n'et pas vraiment un canyon comme nous avons l'habitude de voir mais plutôt un tunnel creusé par l'eau au fil des années et des crues, si si il pleut des fois par...

14/09/2012

Avant de quitter Bryce Canyon nous faisons une virée à l'extrémité du parc (20 miles) pour admirer une dernière fois cette merveille de la nature. Nous quittons ensuite le parc en direction de la ville de Page,...

• Palm Springs

• 20/09/2012

Dure journée, 350 km et arrivée à Palm Springs avec au moins 38-39° ( nous n'vons pas eu le temps de faire la conversion de température).Fin du tronçon de la Route...

• Pismo Beach

• 24/09/2012

Nous sommes ce soir à Pismo Beach à 350 km  au nord de Los Angeles. Il nous reste encore 400km pour arriver à San Fransisco mecredi. nous ferons une dernière étape demain à Monterey.Nous avons...

• Red Canyon

• Rte 66

• 19/09/2012

Après 2 jours passés à grand Canyon, nous voila sur la mythique Route 66. Nous n'en ferons qu'un tout petit morceau en Arizona soit 150 miles entre Williams et Kingman. Demain nous descendons vers le Sud Ouest...

• San Francisco

• 07/09/2012

Comme nous n'avons pas eu de place pour la visite d'alcatraz, nous avons passé la journée sur les quartiers de Russian Hill et Telegraphe Hill. Comme vous le savez tous, "Hill" en anglais ça veux dire colline et...

06/09/2012

C'est une grosse journée qui commence avec un bon petit déjeuner avec oeufs, bacon, pommes de terre et des litres de café. Nous partons ensuite vers "Castro" quartier situé au sud ouest de la...

05/09/2012

Je prends mon clavier pour vous donner rapidement de nos nouvelles. Il va être temps que nous allions nous coucher car la journée a été très longue. Il est 20h15 (donc 5h15 à Paris) ça fait donc 24h...

• San Luis Obispo

• Santa Monica

• Universal Studios Hollywood

• 22/09/2012

Nous sommes arrivés à 9h00 pour l'ouverture et heureusement. Les studios Universal ont créer il y déjà pas mal d'années une parc à thème sur le cinéma. Ce parc se...

• Venice

• Yosemite National Park

• Zion National Park

• 12/09/2012

Après 2 jours de folie à Las VVegas, nous voile de retour dans les grands espaces de l'ouest. Nous quittons le Névada pour l'Utah avec un passage en Arizona (quelques photos seront mises en ligne demain).Direction le...