Retour à la nature
  

Retour à la nature

Zion National Park, Etats-Unis (Les états) le 12/09/2012

 

Après 2 jours de folie à Las VVegas, nous voile de retour dans les grands espaces de l'ouest. Nous quittons le Névada pour l'Utah avec un passage en Arizona (quelques photos seront mises en ligne demain).

Direction le parc de Zion Canyon situé à 300km de Las Vegas. Nous traversons des paysage incroyables avec des passages montagneux. A oui,nous avons changer de fuseau horaire ce qui nous rapproche de vous un peu, nou n'avons plus que 8h de décalage avec la France.

Arrivés à Springdale, petite ville en bordure du parc, nous trouvons rapidement notre ho bus au visiutel ou nous nous installons avant d'aller faire une première ballade dans le parc.

Comme d'habitude, c'est super organisé et pour limiter la pollution dans le parc, les déplacement se font à l'aide de navettes ce qui réduit fortement la circulation. On monte dans le bus au visiteur center et on descend en fonction de la randonnée que l'on souhaite faire.

Il y a du monde mais c'est tout sans problème. Le parc est vraiment grandiose avec une particularité c'est qu'on le visite par le bas et on monte sur les différents sentiers. Nous rencontrons de nombreux écureuils vraiment pas farouches.

Nous continurons notre visite de ce parc demain matin avant de partir vers Bryce Canyon procyhe de 100km.

Bon maintenant il est l'heure de dormir.

@+

Jean Michel

 

 

Commentaires

 Olive
Les écureils et les Etat-Unis... une grande histoire d'amour... Souvenirs souvenirs..!!
Bisous
 Patrice
Alors Las Vegas... Avez-vous gagné assez pour redresser la France...
Bonne continuation
Bizes



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)