Dernière journée à San Francisco
  

Dernière journée à San Francisco

San Francisco, Etats-Unis (Les états) le 07/09/2012

 

Comme nous n'avons pas eu de place pour la visite d'alcatraz, nous avons passé la journée sur les quartiers de Russian Hill et Telegraphe Hill. Comme vous le savez tous, "Hill" en anglais ça veux dire colline et bien on a transpiré aujourd'hui. La météo était génial, mais il y a quand même toujours du vent et à l'ombre ça caille vraiment.

Pas mal de déplacement en cable-car, mais ensuite les chaussures !!!

Ces deux quartiers résidentiels sont vraiment très sympa. Sur Russian Hill nous avons commencer notre ballade par Lonbard Street, une rue dont la pente est tellement forte qu'il a été nécessaire de faire des lacets comme en montagne mais sur seulement 300m. Pour les mordus de cinéma, c'est la que dans le film Bullit (avec steeve mac queen) il ya une des plus mémorable poursuite de voiture.

Deuxième colline, Telegraphe Hill, quartier très très résidentiel face à la mer. 

Fin de matinée dans North Beach (Little Italie). Quartier historiquement italien ou nous avons manger dans une tratoria comme à Rome. Ce quartier est juste à côté de Chinatown et par moment on sait plus ou on est. Le mélange de drapeaux italiens avec des pancartes écrites en chinois, c'est assez bizare.

Fin de journée à faire les magasins dans des centrse commerciaux géants et ça en pleine ville dans des immeubles anciens.

Demain est un grand jour, nous allons prendre la route vers l'est de la californie et les paysage désertiques. La prévision météo n'est pas super pour notre passage à Las Vegas, nous devriosn avoir des orages, enfin ont verra bien.

@+

 

Commentaires

 Virginie
hé bien ! cool la vie !
a Végas dites bonjour eux experts !! (la série bien sur)
 Annie
Toujours en vadrouille ! Profitez bien ! Bisous d'un Paris où il fait 28° (et oui, c'est parti pour l'été indien ! on voyage sans se déplacer !).
 Cathy ben
Bien pour le sport, vous allez avoir des cuisses en béton !..
Ce doit être vraiment génial tout cela ! Ici un temps d'été et chaud....pour moi et Lola hier soir, on ne mangeait pas italien mais de jolies crevettes roses...bises à vous deux
 Françoise
Je vois que vous avez goûté aux joies des rues de Frisco. Question : est-ce que la Noiraude a étrenné ses toutes nouvelles chaussures de sport à cette occasion ?

Bon voyage pour la cité du vice et faites vous tirer le portrait par un autochtone pour qu'on vous voit un peu en situation.

Amitiés lointaines.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)