C'est une maison bleue adossée à la colline
  

C'est une maison bleue adossée à la colline

San Francisco, Etats-Unis (Les états) le 06/09/2012

 

 

C'est une grosse journée qui commence avec un bon petit déjeuner avec oeufs, bacon, pommes de terre et des litres de café. Nous partons ensuite vers "Castro" quartier situé au sud ouest de la ville. Nous y allons pour un petit pélerinage voir la petite maison bleue adossée à la colline. Vous savez celle ou on ne frappe pas car le proprio a jeté la clef.

 

 

C'est cette maison qui a inspirer Maxime Le forestier pour cette magnifique chanson. La maison est bien la, elle a été repeinte en bleu pour les 40 ans de la chanson.

Le quartier est super résidentiel, petites maisons en bois de toutes les couleurs. C'est le quartier de la communauté homosexuelle de San Francisco.

2ème étape de la journée, le Golden Gate Park. C'est un immense jardin public du même type que central park à NYC mais en moins grand. Tout autour un quartier très classe avec de belles maisons victoriennes.

Nous avons ensuite traverser la ville, merci le pass 3 jours pour le transport, vers Fisherman Warf. Objectif, réserver le billet (bateau et visite) pour Alcatraz.

Mauvaise surprise, plus de place avant dimanche et dimanche nous serons à 700 km de San Francisco. C'est le premier bog de notre voyage, mais quand on fait le choix de ne pas passer par un Tour Operator c'est le risque. Nous aurons peut être une 2ème chance si  nous décidions de repasser les 2 derniers jour à San Francisco en fin de voyage. Mais la nous ferons une réservation en ligne pour ne pas se casser le nez.

La journée a été très belle, mais il fait du vent et la température est à peine au dessus de 18°. On va se rattraper plus tard dans le désert !!!

Nous avons dinner à Chinatown dans un petit resto avec presque que des chinois, c'était super bon et on a tout manger. Peut être que demain on ne dira pas la même chose !!!

Après une grosse nuit réparatrice, une 3ème journée à San Francisco demain.

@+

 

Commentaires

 Jean-Pol
Bonjour vous deux,

Bien je vois que tout est ok pour vous.

Si par hasard vous croisez Maxime merci de lui faire un bise pour moi.
Pour Alcatraz je peux vous proposer d?y aller à la nage, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option pour Catherine.

Ici à défaut des Amérindiens nous avons l?été indien (oui OK ! C?est nul) entre 25°C et 28°C pour ce week-end.

Voila les Amis, bonne route?
Valérie se joint à moi pour vous embrasser.

Jean-Pol
 Jean-Pol
Salut les A



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)