Retour en arizona
  

Retour en arizona

Page, Etats-Unis (Les états) le 14/09/2012

 

Avant de quitter Bryce Canyon nous faisons une virée à l'extrémité du parc (20 miles) pour admirer une dernière fois cette merveille de la nature. Nous quittons ensuite le parc en direction de la ville de Page, prochaine étape de notre aventure.

A la sortie de Bryce Canyon, nous visitons un tout petit parc que nous avions à notre arrivée hier, Red Canyon, qui porte bien son nom vu la couleur de la terre.

La distance entre Bryce Canyon et Page est d'environ 150 Miles (étape moyenne) mais nous allons à nouveau changer d'horaire et revnir à +9h de décalage (heure de l'Arizona). Le decor est toujours aussi impressionant et varié. Nous traversons des plaines bien vertes avec troupeaux de bisons, des rochers et sur l'arrivée à Page nous passons à proximité du Lake Powell, 2ème plus grand lac artificiel des USA. Le lac est retenu par un barrage construit dans une gorge sur le Colorado River. Passé le barrage la rivière coule au fond d'un canyon trés étroit de plus de 300m de hauteur et fait de nombreuse boucles dont une tourne pratiquement à 360° et ressemble à un fer à cheval vu du haut. C'est Horseshoe Bend (Voir les photos). La hauteur de ce canyon est vraiment très impressionante d'autant plus qu'il n'y a aucune barrière de protection au bord.

Demain nous visitons Antelope Canyon, peut être un des plsu beaux sites des USA. 9a n'a pas été simple pour avoir nos places. Tous les créneaux hoaire interressants sont blindés, le meilleur étant vers midi. Impossible d'avoir des places autrement qu'à 8h30, ce serat mieux que pas de visite du tout.

Nous sommes en septembre et tous les hotels sont complets, très dur d'avoir des places pour les visites. On c'est déjà fait avoir avec Alcatraz alors même si 8h30 n'est pas le meilleurs horaire, il ne faut pas rater cette visite.

Vous aurez des photos de ce canyon demain.

Il est 21h45 (pour vous la journée de Samedi commence car il est 6h45 en France) et nous allons nous coucher.

@+

Jean Michel

 

Commentaires

 COCO DIDOU
Merci pour ces images et récits de votre périple, moi je vous le dis définitivement 47° degré à l'ombre: jamais de la vie vous me verrez la bas même pas en rève, avec 25° je déja liquéfié alors 47.
En attedant nous attendons avec impatience la suite de vos aventures américaines.
bises à vous
COCO DIDOU
 Cathy ben
Je rêve chaque jour avec toutes ces photos, c'est impressionnant et magique ce que la nature peut faire, on est dans un autre monde....votre petite Lola, toujours aussi câline va très très bien, soleil pour nous ce weekend sans doute une sortie dans le parc de Cathy !! profitez bien et plein de bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)