Ballade au pays des Navajos
  

Ballade au pays des Navajos

Page, Etats-Unis (Les états) le 15/09/2012

 

Aujourd'hui, nous avons visité  Antelope Canyon. Ce n'et pas vraiment un canyon comme nous avons l'habitude de voir mais plutôt un tunnel creusé par l'eau au fil des années et des crues, si si il pleut des fois par ici !!!!

Ce site se trouve sur la réserve des indiens Navajos et le site est géré par la tribu. Nous avons eu pas mal du mal à otenir des tickets car tout est blindé (et je n'ai pas réserver depuis la France). Bref, nous n'avons pas eu le ckoix de l'heure ce sera 8h30. Le must est de visiter le site entre 12h et 14h au moment ou le soleil est à la vertical des failles.

On a fait avec et c'est déjà vraiment bien. La visite se passe dans une sorte de tunnel ou la lumière entre par des failles. Ca donne des effets incroyable sur la roche rouge qui a été  façonnée par l'eau au fil du temps.

Ensuite passage sur le barrage de Glen Canyon à l'origine du Lake Powell. Cette immense lac (2ème des USA) a rempli les méandres du colorado river dont on peut encore voir les reliefs. C'est l'attraction du coin surtout que nous sommes samedi, alors tous les américains friqués déboulent avec des camping car de folie presque aussi gros que des bus et  je ne vous parle pas de la aille des bateaux. Comme à leurs habitude ils ne font rien à moitié.

Ils s'entassent sur les plages à quelques mètres de l'eau et déballent tout le matos: barbecue, tables, chaises, jetski, groupe éléctrogène et ils boivent de la bières. Les enfants font mumuise avec des Quad, lais pas des jouets, des vrais mais à leurs taille.

Enfin le délire une fois de plus !!!!

Demain nous partons vers Monument Valley, j'espère que nous n'allons pas être attaqués par des indiens car je ne suis pas certain que la cavalerie sera disponible pour nous venir en aide.

@+

Jean Michel

 

Commentaires

 Gilles
Coucou les amis c'est un vrai régale pour les yeux et un grand plaisir de partager votre voyage BIz
 Olivia
Oulalala moi j aurais bien aimé voir ça de mes propres yeux... C juste magnifique.... Plein de bisous à vous mes parents. Cathy je suis sûre que Lola à beaucoup apprécié Cathy'valley...
 Françoise
Superbes photos ! En fait, on se croirait à la Fondation Cartier. On hésite entre des tissus ou des peintures abstraites.

A propos, j'aimerai bien avoir le point de vue de notre Noiraude sur ce voyage. Jean-Mimi, laisse-lui un peu la parole !

Bises parisiennes.
 Cathy ben
Magnifiques photos, je rêve, je rêve....Lola et moi avons visité Cathy'Valley, hortensias, chèvrefeuille....une halte au soleil, cool la vie....plein de bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)