Wild Wild West !!!!

Monument Valley, Etats-Unis (Les états) le 16/09/2012

Nous voici à Monument Valley, fin de notre périple vers l'est, à partir de main, cap à l'ouest, nous revenons vesr le pacifique. Petite étape de 95 miles au cours de laquelle nous avons encore traversé des paysages vraiment différents de ce que nous avions déj

Objectif de la journée, "Monument Valley". Décor de western comme La chevauché fantastique et Il était une fois dans l'ouest.

Nous sommes revenus dans l'Utah, donc1 heure de plus qu'en Arizona. Jusque la c'est simple j'espère que tout le monde suit.Notre hotel et Kayenta en Arizona don on se dit relettons nos montre à l'heure (-1h) et ben non, la ville de kayenta et uneville Indienne et fonctionne à l'heure Navajo c'est à dire celle de l'Utah, donc 1 heure de plus. C'est vachement simple, on s'en fout, on a pas de train à prendre demain, 1h de plus ou 1h de moins pas de problème.

Le parc se visite normalement soit avec son véhicule, soit avec des tours organisés en 4x4 par les navajos. Nous n'avons pas eu de chance car l'orage que nous avons eu il y a quelques jours à Vegas est également passé sur Monument Valley et la piste en a pris un coup.

Après avoir pris des renseignements sur les tour organisés à 70$ par personne, nous décidons de tenter notre chance avec notre belle voiture bleue. Le début de la piste a été a peu près mais très vite la situation est devenue compliquée à gérer. De grosses ornières et une co-pilote qui stressait à mort, 'ai pris la décision de rebrousser chemin avant de péter la bagnole (nous en avons encore besoin pendant une diziane de jours) ou d'avoir un à gérer un malaise cardiaque dans la voiture.

Les photos sont le reflet du paysage que nous avons réussi à voir. C'est dommage, mais c'est quand même grandiose.

La température est stable à 37° l'après-midi. Notre hotel est à 25 miles du site dans la ville de Kayenta ou nous avons passer la fin d'après midi à la piscine, dur les vacances.

Nous partons demain pour le Grand Canyon(150 miles) ou nous resterons 2 jours.

Jean pol
VOICI LA SUITE !
LE SEUL TRUC QUI NE VAS PAS C'EST QUE MOI AUSSI MAINTENANT J'AI ENVIE D'ALLER VOIR LES INDIENS ET POUR LE MOMENT JE SAIS QUE MA BANQUIERE NE SERA PAS OK...
BONNE POURSUITE DE VOTRE VOYAG.
VALERIE ET MOI NOUS VOUS EMBRASSONS.

J-POL
 Jean pol
ALORS LA BRAVO !
MONSIEUR JOUE LES CASCADEURS SUR LES PISTES BOUEUSES LA PROCHAINE FOIS CATHERINE NOUS PARTONS TOUS LES DEUX...
BIEN CELA DIT MERCI POUR LES PHOTOS ELLES SONT VRAIMENT SUPERBES...
LE SEUL TRUC QUI NE VAS PAS C'EST QUE MOI AUSSI J'AI ENVIE D'
 Cathy ben
Avec la musique de "il était une fois dans l'ouest" génial les photos ! bon d'accord, je ne me souviens pas avoir vu Henri Fonda nettoyer le pare brise de sa monture !!!!! il est 22 h il est temps que j'aille coucher mon bébé Lola bisous à vous deux
 Françoise
J'imagine d'ici l'état avancé dans lequel devait se trouver la patronne après vous être engagé dans les chemins boueux !!! Est-ce que c'était pire que la neige à Deauville ?
Vous avez bien fait de rebrousser chemin, car je pense qu'effectivement le malaise devait être tout proche ...

Sinon, bravo pour ces superbes images qui nous évoquent John Wayne et Cochise (bon, ça c'est pour les moins jeunes). Par contre, Johny Cash a pris un léger coup de vieux....

PS : concert annulé, c'est balot
 Olive
Ouh moi je crois que jaurais bien aimé voir ce côté là... pour jouer aux cowboys et aux indiens... C'est quand même un dépaysement total...
Bon il est 15h20 et dans 10 minutes je finis ma journée de boulot :) ... Plein de gros bisous...
 Christine EVIDE
MERCI de nous faire partager votre voyage. Jean-Michel, il faudra que tu me réexpliques le décalage horaire, je n'ai rien compris, mais bon, en vacances, 1h de plus ou de moins, vous avez le temps et MERCI aussi pour ces superbes photos. Ici, il ne fait pas 37° et heureusement, on respire, le temps est agréable. Un rayon de soleil fait son apparition, au moment où je vous écris. Bon, c'est pas tout, il y en a qui bosse. Cordialement. Christine

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)