Etape de liaison comme ils disent au Paris Dakar !!!
  

Etape de liaison comme ils disent au Paris Dakar !!!

Mammoth Lakes, Etats-Unis (Les états) le 08/09/2012

 

Aujourd'hui c'est notre premier jour de voyage en voiture. Objectif rallier San Francisco à Mammoth Lakes (Californie). C'est une étape de liaison pour ne pas avoir à me taper 700km d'un coup, c'est les vacances et on a le temps.

Récupération de la voiture à 8h30 et à 9h00 nous avions déjà quitter SF. Pas problème particulier avec le loueur, ils ont même pas essayer de nous proposer un modèle plus gro. Nous avons une Dodge Avenger c'est pas une grosse bagnole mais à côté de la Clio ont peu faire les Kakous.

Nous avons fait volontairement l'impasse sur le Yosemite que nous traversons sans faire d'arrêt dans la vallée et éviter de rendre visite au souris tueuses. Nous traversons simplement le parc par le nord psour franchir la chaîne de montagne, une fois dans la plaine nous decendrons sur Death Valley.

La météo est mitigée, nous avons eu quelques gouttes. Mammoth Lakes est une station de sports d'hivers qui se trouve à plus de 2000m, nous voyons les sommets ou il ya encore quelques plaques de neige.

Notre hotel est sympa, il y a un jaccuzi, un hammam et un sauna au sous-sol. Après une journée de bagnole, ce'st plutôt sympa.

Demain les choses serieuses commence avec Death Valley (Vallée de la mort), dernière étape en californie pour cette première partie de voyage.

 

 

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)