Grand Canyon - 2ème jour
  

Grand Canyon - 2ème jour

Grand Canyon, Etats-Unis (Les états) le 18/09/2012

 

Aujourd'hui, notre objectif était une grande marche le long du Canyon. Nous avons donc une navette qui nous porter jusqu'au bout du parc côté Ouest et nous sommes revenus à pieds (3h00 de marche sous le soleil). Le chemin était assez proche de la route utilisée par la navette ce qui nous à permis de le reprendre de temps en temps quand la marche sur le chemin au bord du cnyon devenait trop chaude (certains endroit le chemin fait 2m de large et tombe à pic) pour Catherine (ou moi pour certains).

Compte tenu de l'heure matinale, nous avions le soleil dans le bon sens pour les photos. La ballade sur ce type de chemein hors des points de vue désservis par les navette permettent de marcher au calme car comme le sol n'est pas bitumé, il y a beaucoup moins de monde.

Arrivée au bout du trail, retour à la foule. il vraiment beaucoup de visiteurs dans ce parc.

Nous récupérons la voiture pour aller déjeuner, il est quand même 14h00 et faire un petit passage à la piscine de l'hôtel. Sur le chemin du retour nous croisons un cerf énorme en train de frotter énergiquement ses bois dans un arbre et tout ça sur un parking (photos en ligne), c'est incroyable.

18h00 retour au canyon pour le coucher de soleil. C'est magique, mais comme nous sommes en septembre les rayons du soleil ne donnent pas une lumière aussi rouge qu'à certaine période de l'année. C'est tout de même très beau. Il fait froid car nus sommes à plus de 2000m et dès que le soleil est couché la température tombre très rapidement.

Voila, c'est fini pour le Grand Canyon, nous partons demain pour Williams et la Route 66, une nuvelle aventure avant notre arrivée à Los Angeles vendredi après midi.

Si Tou Moreau (Comme dirait Jean Pol).

Jean Michel
 

Commentaires

 Cathy ben
Je rêve chaque soir en regardant les photos, c'est incroyablement stupéfiant ! magique
bisous
 Josette
je lis avec passion le récit de ce beau voyage: un vrai voyage de noce ! profitez-en bien, remplissez bien vos yeux de toutes ces merveilles : ça vous fera de beaux souvenirs pour vos vieux jours!grosses bises et bonne fin de voyage! -nous attendons la suite******
 Josette
Votre commentaire
 Christine EVIDE
Regarde tes mails, j'ai donné réponse à la question posée et je t'en ai posé une, aussi.
Bonne route 66 et un petit coucou à Johnny
 Jean-Pol
Trop trop beau ce grand canyon. Merci pour les photos j'ai hâte de les voir sur un grand écran.
Profitez à donf de tous les instants?
Juste une petite remarque ( Si Tou Moreau) s?écrit ??si tout mort oh!?? Merci de faire un peu d?effort pour ton anglais Jean- Mi .
A + les amis

Jean-Pol
 Christine EVIDE
OUAH !!! OUAH !!! J'en prends plein les yeux. MERCI pour ce partage. Bise à vous
 Françoise
Et bien, il me semble que l'emplette de chaussures ad hoc a dû s'avérer de bon aloi, n'est-il pas ma bonne Noiraude ? Je remarque quand même que Jean-Mimi frime un peu et fait son kakou au bord des à-pics en nous faisant croire que c'est sa femme qui a peur !

Kiffez bien les zamis !
 Patrice
Des photos toujours magnifiques. Merci de nous faire partager vos aventures.Sur la route 66, pensez à faire une prière pour Johnny (Hallyday) qui n'est pas au mieux ou buvez à sa santé... Kénavo
 Patrice
Avé vous,



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)