Get Your Kicks On Route 66 (A vous de traduire !!!)
  

Get Your Kicks On Route 66 (A vous de traduire !!!)

Rte 66, Etats-Unis (Les états) le 19/09/2012

 

Après 2 jours passés à grand Canyon, nous voila sur la mythique Route 66. Nous n'en ferons qu'un tout petit morceau en Arizona soit 150 miles entre Williams et Kingman. Demain nous descendons vers le Sud Ouest vers Palm Springs (Parc de Joshua Tree) avant d'arriver à Los Angeles. 

Ce matin nous avons été réveillés à 5h30 à la suite d'une erreur de l'hôtel sur le n° de chambre. Charmant, mois je n'ai pas réussi à me rendormir. Départ vers 9h00 vers Willialms ou nous reprendrons la Route 66. Cette petite ville mise à fond sur le mythe de la Route. Les principaux revenus de cette ville sont le tourisme avec la Route et la liaosn ferroviaire avec le Grand Canyon. C'est un peu cliché, mais c'est bien foutu (quoi qu'un peu trop neuf à mon gout).

Plus loin c'est Selligman, ou il n'y a rien d'autre que quelque reliques de l'époque glorieuse de la Route. A part ça rien du tout..

L'étape prends fin à Kingman grande ville ou la Route se fait un peu plus discrète. Nous avons passer une très bonne journée sur cette route qui nous a fait rêver. Peut être que nous pourrons la faire en entier un peu plus tard, mais la c'est une autre histoire.

Demain, dernier parc national avant l'arrivée à la Cité des anges, Los Angeles ou nous resterons 3 jours.


L'histoire de cette route à inspiré une chanson très connué qui a été reprise par un grand nombre d'artistes à vous de choisir votre version :

Nat King Cole : http://www.youtube.com/watch?v=dCYApJtsyd0

Rolling Stone : http://www.youtube.com/watch?v=UyhkBg8wOBo

Diana Krall & Nathalie Cole : http://www.youtube.com/watch?v=1aUfiz4U33c

Les photos du jour sont en ligne.

@+

Jean Michel

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)