Kingman - Route 66 - Joshua Tree - Palm Springs
  

Kingman - Route 66 - Joshua Tree - Palm Springs

Palm Springs, Etats-Unis (Les états) le 20/09/2012

 

Dure journée, 350 km et arrivée à Palm Springs avec au moins 38-39° ( nous n'vons pas eu le temps de faire la conversion de température).

Fin du tronçon de la Route 66 avant entrée en Californie. la route est très sinueuse et en plus on monte, on monte ! Traversée de Oatman, village minier qui ne survit que grace à la Route. il reste encore une mine de je ne sais pas vraiment quoi, mais ça occupe pas mal de monde.

Arrivée en Californie, nous traversons le National Park de Joshua Tree (arbre spécifique en photos). Dans la plaine la température monte. A la sortie du parc nous reprenons une Interstate et nous avons la joie de nous taper à peu près un heure et demie de bouchon. Des travaus sur la route, mais compte tenu du nombre de camions, c'est vraiment pas triste. Nous arrivons à Palm Springs en fin d'après midi et pouvons prendre du bon temps dans notre super hôtel.

Petite ballade en ville, ça fait tout drôle de passer une soirtée avec autant de monde dans les rues, retour à la vraie vie. Après cette promenade, retour à l'hôtel ou nous faisons un passage à la piscine et au SPA, de nuit c'est sympa. Un petit détail, il est 22h5 et il fait encore 32° dehors.

@+

 

Commentaires

 Virginie
J'adore les ânes à côté des motos !!
et l'espèce de cow boy bizarre.... heu quand même manque le lasso et le cheval !
 Cathy
En arrivant dans la vallée de la Défense, bouchon, et moins de 10 degré....grrr!!!!!!promets moi jean mi d'aller bosser en tenue de cowboy, super !....Catherine, t'as prévu le petit sac pour les boutures.....plein de bisous votre 2ème bébé va très bien
 Françoise
Ce champ de cactées a dû donner des démangeaisons à Catherine qui devait brûler d'envie d'en rapporter 1 ou 2 à la maison, n'est-il pas ?

PS : merci Jean-Mimi de nous mettre en lien avec la Road 66, mais la version que je préfère, c'est bien celle des Stones. Y'a pas photo !

Moult bises à vous 2.
 P. Bruno
Bonjour les p'tits loups,
j'aimerai ne pas lire de plaintes sur la température locale. Ayez un peu de compassion pour ceux qui bossent non seulement dans un décor trite à mourir et en plus il fait à peine 8° le matin. Nous aussi il y a du monde (sur la route....) mais la différence c'est qu'ils ne sont pas en short et font la gueule!!!.
spéciale dedicace pour JM : ici tout s'est écroulé normalement.
Côté courrier ras, coté futur logement : les travaux ont commencé pour le parc en face de votre futur immeuble.
profitez de ces paysages merveilleux qui nous font rêver à distance tous les matins.
Bisous à vous deux
Philippe&Monique



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)