Arrivée à Los Angeles
  

Arrivée à Los Angeles

Hollywood, Etats-Unis (Les états) le 21/09/2012

 

Aujourd'hu, une petite étape de 120 miles. départ de Palm Springs vers 9h00, petit déjeuner sur la route. Comme nous avions un peu d'avance par arpport à l'heure de Check In à l'hôtel comme nous passions devant un "Outlet"on se dit qu'il ne faudrait pas laisser passer une affaire, donc une petite halte s'imposait juste pour pouvoir caler l'horaire d'arrivée à l'hôtel. 1h30 plus tard et quelques $ en moins on reprend la route.

 L'arrivée à Los Angeles est toujours aussi impressionante (1er voyage pour moi il y a plus de 30 ans). Environ 70 miles avant d'arriver, nous entrons dans l'agglomération de LA et plus on approche du centre plus le trafic augmente (heureusement 5 files sur l'autoroute) avec la pollution. Il ya comme un épais brouillard, mais c'est pas du brouillard.

Le GPS nous conduit devant l'hôtel "Magic Castle" dans une rue parralèle à Hollywood Bd et à 100m du quartier des Oscars. Superbe hotel avec chambre immense, canapé, 2 écrans plats, piscine. Après une bonne douche, une première ballade sur Hollywood Bd et son fameus Walk of Fame.

 Extrait de Wikipédia

Le Walk of Fame (littéralement « Promenade de la célébrité ») est un trottoir très célèbre du quartier, recouvert de plus de 2 000 étoiles. Sur c la Brea Avenue et sur Vinelles-ci, figurent les noms de célebrités de l'industrie du spectacle.

Chaque star se voit dédier une dalle carrée d'environ 80 cm de côté insérée dans le trottoir. Fabriquée dans un matériau à base de imitant lemarbre, chaque dalle présente, sur fond anthracite, une étoile rose à cinq branches au contour en laton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée. Selon l'industrie concernée, l'emblème est le suivant :

 

  • Walk of Fame Category Motion Pictures.jpg une caméra, pour une contribution à l'industrie du cinéma;
  • Walk of Fame Category Television.jpg un poste de télévision, pour une contribution à l'industrie télévisuelle ;
  • Walk of Fame Category Recording.jpg une platine tourne-disque et son bras (vus de dessus), pour l'industrie musicale ;
  • Walk of Fame Category Radio.jpg un microphone, pour une contribution à l'industrie radiophonique ;
  • Walk of Fame Category Theater.jpg un couple de masques de théâtre ancien (comédie et tragédie), pour une contribution théâtrale.

Nous avons passé une partie de l'parès midi le nez vers le sol pour découvrir des centaines de noms plus ou moins connu. Nous avons également été voir les empreintes de mains et de pieds laissées par des stars du cinémas devant le Chinese Théatre. Il y beaucoup de monde et c'est pas toujours simple d'appocher.

Demain, nous apssons la journée à Universal Studio, parc de loisirs sur le cinéma.

Bon week-end à tous.

 

 

Commentaires

 Patrick & Pascale
Hello les voyagageurs, nous avons rattrapé notre retard et suivons avec plaisir votre aventure américaine ! Plein de bisous et enjoy ! Pascale



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)